



SODOMIZER QU'A TUE MON CHIEN
- Une enquête tristement banale du Détective Ducul -
Pauvre pauvre Détective Ducul... Passer d'homme de confiance de la famille princière monégasque à soutier de l'investigation du Paris mondain, voilà qui a de quoi vous broyer un homme, même un roc, même quelqu'un de sa trempe. Pas grand chose de plus croustillant à se mettre sous la dent que de banales affaires de rapt de chiens de concours ou de sordides histoires d'adultère entre gens de bien.
Jusqu'à cette généreuse nuit qui a mené les pas de Géranium Tron aux portes de sa modeste officine du premier arrondissement. Géranium Tron, l'héritière disgracieuse et névrosée d'une famille d'industriels ayant fait fortune dans le charbon, est venue lui parler d'une affaire pas banale. Un robuste prolétaire, justicier social pour les uns, délinquant de droit commun pour les autres, qui se serait notoirement illustré dans sa jeunesse pour des faits de bougrerie et de cambriolage avant de disparaître des radars, aurait fait son grand come-back et décidé de terroriser la bourgeoisie parisienne, selon un principe de saine application de l'action directe. Il signerait ses forfaits en gratifiant ses innocentes victimes d'une cavalcade sauvage avant de les assassiner sans ménagement et de les alléger de leurs possessions terrestres. En dépit de la confusion du récit de son interlocutrice tardive qu'il prend d'abord pour une folle et qu'il congédie manu militari, ce bon Ducul décide finalement de fourrer son nez dans cet invraisemblable bourbier, à la lumière des témoignages concordants des filles de joie du quartier des Halles et surtout de leur patronne, Mimi la Maquerelle, qu'il connaît depuis fort longtemps et à qui il confie ses petits tracas. Lui qui pensait cette nuit-là alléger sa peine entre les bras d'une nymphe asiatique, devra se contenter de la cohue des filles apeurées par une descente de police, ainsi que de bribes de rumeurs au sujet de ce mystérieux personnage à qui le Paris des caniveaux a déjà attribué le sobriquet fleuri de Sodomizer.
Ce ne peut être une coïncidence ! Il décide de mener la grande enquête dans le secret espoir que la gloire qu'il en tirera ruissellera jusqu'aux portes de Monaco et lui permettra de réintégrer sa position de choix auprès de la famille princière, à condition bien entendu de faire la lumière sur cette sinistre affaire et de mettre ce dangereux malséant sous les verrous.


